You are currently viewing I have a dream

I have a dream

      Alors ce matin je me suis levée au milieu de grands arbres dans une maisonnette en bois à la lisière d’une prairie.

     J’ai passé une nuit reposante, j’ai dormi d’un trait d’ailleurs, sans rêve perturbant.

     L’air y est d’une pureté incroyable, pas de ligne haute tension, pas d’antenne 5G. Au petit déjeuner des œufs de mes poules, du pain au blé ancien moulu sur meule de pierre il y a quelques jours tartiné avec du miel non traité produit par des abeilles qui ne sont pas en voie d’extinction. Mon travail est une passion, mes collègues sont des amis, bienveillants et d’humeur égale, pour midi, je vais faire une bonne salade avec de l’herbe et des fleurs des champs, peut être manger quelques champignons des bois …….

  BON !!! La personne qui a dit trop fort « toi t’as dû les fumer les champignons » vient de me réveiller !!!

Voilà retour brutal dans mon village de campagne ou je capte quand même 6  réseaux WIFI rien que de mon lit, ou de toute évidence je n’ai jamais été la reine du café , le trajet en roulant à 62 km/h ( 48 au niveau du radar)  pour aller au boulot, on pourrait croire que c’est reposant ? non juste usant , j’ai oublié ma gamelle pour midi , j’irai acheter un truc suremballé à LIDL. Sans gluten et sans produit laitiers , ce sera des saucisses lentilles ou …..saucisses lentilles ( je rigole, il y a la paella sous vide aussi et des nems pas trop bons ! )

Alors ou est-ce que je veux en venir ? et bien la vie parfaite dans des conditions idéales, sans frustration, maladie ou compromis ça n’existe pas, j’aimerais avoir une alimentation saine, des produits frais bio pleins de vitamines, faire du sport (mais non je rigole hein ),  un environnement sans stress mais on ne vit pas sur un arc en ciel .

Alors foutu pour foutu, on ne fait rien ? Je trouve que c’est dommage d’adopter ce point de vue, quand on pense tout ou rien, souvent ça devient rien

 

Ça fait maintenant plus d’un an que je pratique l’alimentation hypotoxique et je suis très loin d’appliquer l’ensemble des recommandations et pourtant j’ai des résultats tellement encourageants. Pour être plus précise, j’ai éliminé les produits laitiers oui, parfois écart de fromage râpé sur une pizza , plus de blé mais je consomme à l’occasion du maïs et de l’avoine.

Les cuissons, je respecte un peu, je cuis parfois au four, on fait des grillades , quand je peux je consomme du cru ou des cuissons vapeurs mais je ne me prend pas la tête.

Je fais gaffe aux huiles (vierges extra) par contre, ça coute plus cher mais ce n’est pas trop difficile à mettre en place, quelques céréales bio parfois, et les pains sans gluten ont des compositions plus que discutables

Mais plus de maux de ventre, de ballonnements, de remontées acides, plus mal à l’épaule, plus mal à ma cheville qui a été fracturée, plus de conjonctivite chronique, une amélioration très sensibles des allergies (plus de médoc) plus de maux de tête, un meilleur sommeil, une énergie retrouvée et une meilleure confiance dans mon avenir quand à mes vieux jours . Je sais bien que ça peut flancher quelque part, mais je sais aussi que je mets un maximum de chances de mon côté….allez je repars avec toutcalin et toutbisou (on va faire du tobogan 🍄)

Cet article a 2 commentaires

  1. BRUZON Cathy

    Comme j’avais pas envie de bosser, j’ai été faire un petit tour sur ton blog, et c’est vachement bien, j’ai bien aimé ton article i have a dream, sur le fait que nous nous ne vivons pas sur un arc en ciel et que nous devons en permanence nous adapter et quel que soit le moindre geste pour nous faire du bien c’est déjà faire quelque chose qui amène un autre petit geste et ainsi de suite et ça peut être pareil pour l’activité physique.
    Alors pour les produits laitiers, je ne te suis pas car j’ai essayé ma vie sans produit laitiers et avec produits laitiers et je n’ai aucune différence et je suis même mieux quand je mange des yaourts nature de façon régulière, et je crois qu’il ne faut pas diaboliser un aliment si on n’a pas de réelle intolérance ou allergie pour l’aliment en question, idem pour le sucre ou le gluten.
    Pour le fromage, j’essaye de le restreindre pour cause de cholestérol car je ne prend plus les médocs contre le cholestérol, les effets secondaires ont finis par être trop lourds, même si Dr Delabos préconise de le manger au petit déj , ça reste un aliment avec du gras et du sel, à éviter pour les hyper tendues et les coronariennes dont je fais partie.
    Alors je sais que c’est contraignant, et que c’est pas évident tous les jours mais si on peut se passer complètement de produits transformés tout prêt à consommer et préparer ses repas à partir d’aliments bruts avec une majorité de fruits et légumes, c’est déjà un atout gagnant pour sa santé au quotidien, mais la tentation des rayons des super marchés est tellement énorme, facile et markétée que tu as du boulot pour convaincre le plus grand nombre à se mettre à la cuisine.

    1. carottesvichy

      Merci Cathy pour ce retour et il est vrai que si nous pouvions éviter les tentations des supermarchés, les publicités incessantes et les pièges du marketing, nous serions en meilleure santé et notre portefeuille nous dirait aussi merci ! Le régime méditerranéen est aussi préconisé à raison par d’autres médecins et intègre généralement le yaourt en préférant parfois les laits de brebis ou de chèvre. Ce qui est interessant c’est que tu as essayé les deux options et tu as choisi en connaissance et selon ce que ton corps tolère. Je pense que le régime Seignalet a été pensé le plus strict possible pour correspondre à tous les cas de figure, et comme les protéines du lait et du gluten sont souvent impliquées dans les réponses immunitaires et générateurs de déchets fautes d’être digérées par la majorité, il les a purement écarter. Mais nous avons chacun un patrimoine enzymatique différent qui laisse de la tolérance à certains aliments ( heureusement d’ailleurs ). Personnellement les douleurs à l’épaule reviennent quelques heures après l’ingestion des aliments que j’ai testé à savoir coulommiers, yaourt de brebis et chantilly !!!!

Laisser un commentaire