Bonjour à tous,

     Je m’appelle Sonia, j’ai 48 ans, je suis mariée et maman de deux grandes filles. J’ai créé ce blog pour diffuser une information autour de moi au sujet de l’alimentation hypotoxique ou anti inflammatoire.

     Je vais préciser tout de suite que je n’ai pas de formation dans le domaine médical ni dans le domaine scientifique d’ailleurs.

     J’ai commencé à m’intéresser à la nutrition quand on a diagnostiqué le diabète de ma mère, maladie héréditaire dans la famille. J’ai lu pas mal de livres qui expliquent les index de glycémie, l’importance d’hormones comme l’insuline et la relation entre alimentation et santé m’a semblé indéniable.

     En allant plus loin, j’ai découvert l’alimentation hypotoxique du docteur Seignalet et ses résultats sur plus de 90 maladies chroniques. Je m’inspire pour les articles des livres du docteur Seignalet, du professeur Jacqueline Lagacé, du professeur Joyeux, de journalistes scientifiques aussi comme julien Venesson et Thierry Souccar (et beaucoup d’autres livres en fait, c’est addictif !) des vidéos, des blogs de naturopathie, tout ce qui me semble pertinent pour aller vers une meilleure santé et la compréhension des mécanismes qui nous en éloignent.

     Malgré un vif intérêt intellectuel, la mise en pratique a pris des années, le temps que mon corps ne me laisse plus trop le choix : j’ai eu la chance de ne pas avoir de maladie grave qui nécessite des traitements lourds mais des bobos qui rendaient mon quotidien parfois difficile, une digestion hyper compliquée, une conjonctivite allergique installée à l’année, des douleurs articulaires et surtout une fatigue chronique qui devenait difficile à vivre.

     Depuis plus d’un an que je la pratique, je peux témoigner que cette alimentation a considérablement amélioré ma qualité de vie, m’a donné confiance aussi dans mon aptitude à prendre en main ma santé. D’où mon envie de la partager avec le plus grand nombre possible !

Alors en premier je voudrais remercier ma coiffeuse ( non c’est pas vrai elle peut rien faire pour moi la pauvre)

De vrais remerciements s’imposent pour toutes les personnes qui me soutiennent dans la rédaction de ce blog, les personnes à qui j’en ai parlé dés le début et qui ont dit « je m’abonne direct » ou « je te ferai de la pub sur insta » ma fille qui m’aide dans la conception graphique, mon amie qui relit avec patience tous les articles pour m’éviter les fautes d’orthographe et qui donne un avis pertinent, toutes les personnes qui m’encouragent, ma maman qui fait la promo du blog dès qu’elle entend que quelqu’un est malade et ma cadette qui a dit un jour maman tu devrais m’écrire un livre de recettes, ce serait pratique !! ( ce sera un peu plus qu’un livre de cuisine au final!)