You are currently viewing Les Maladies dites d’encrassage

Les Maladies dites d’encrassage

Dans cet article nous nous intéresserons par exemple à la maladie d’alzheimer, la maladie de parkinson, le diabète, la goutte, l’arthrose, la fibromyalgie. ( Voir le tableau complet des pathologies et des résultats de la diététique ici ). C’est une des catégories de classement du docteur Seignalet avec les maladies auto-immunes et les maladie d’élimination.

Nous avons vu dans le précédent article que des molécules indésirables franchissaient la barrière intestinale pour se retrouver dans le sang, la lymphe, le milieu extra cellulaire et il arrive que ces molécules étrangères entrent au coeur de la cellule. Certaines molécules intruses sont des antigènes qui vont déclencher des maladies auto immunes, d’autres sont des molécules (déchets de l’alimentation non utilisables) non digérées qui vont circuler dans l’organisme et vont être attirées par certains tissus ou certaines cellules.

Lorsque les entrées de certains déchets alimentaires ou bactériens dépassent les capacités d’élimination par les divers émonctoires (rein, intestins, peau, poumons), ces substances indésirables vont s’accumuler progressivement provoquant des conséquences nocives pour la cellule. L’aboutissement final est la souffrance de la cellule, ou sa mort, ou encore la transformation de celle-ci. Le potentiel de résistance de nos cellules dépend de sa structure mais surtout de sa capacité à éliminer les déchets via de nombreuses enzymes programmées pour ce travail d’élimination.

Plusieurs situations sont possibles: 

  • Dysfonctionnement de certaines enzymes mais peu ou pas de déchets = Pas de maladie
  • Excellentes enzymes et beaucoup de déchets = pas de maladie
  • Dysfonctionnement de certaines enzymes et beaucoup de déchets = MALADIE 

Quel est le devenir de la cellule encrassée ? 

Elle souffre: Fibromyalgie, Spasmophilie, Dépression nerveuse
Elle fonctionne de travers : Arthrose, goutte, ostéoporose, Schizophrénie
Elle fonctionne insuffisamment : Début de la maladie de Parkinson, Diabète de type 2
Elle meurt: Maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson en fin d’évolution

Pour prévenir et traiter l’encrassage, il faut traiter la première cause qui est l’alimentation moderne et proposer une diététique sans céréales mutées, sans lait, riche en aliments crus et en huiles de bonne qualité. Les apports en molécules nocives étant fortement diminués, les capacités d’élimination de l’organisme vont lui permettre de se débarrasser progressivement des déchets accumulés.

Le décrassage des cellules atteintes prévient ou améliore de façon indéniable une maladie 

Laisser un commentaire