You are currently viewing Le petit déjeuner anti-inflammatoire *

Le petit déjeuner anti-inflammatoire *

On ne présente plus la star du régime anti-inflammatoire: le curcuma (et son copain le poivre pour une meilleure assimilation). Seulement à part une fois par mois quand je fais des lentilles corails, je crois que le pot pourrais me faire des années….. Nous avons donc acheté les gélules de curcuma et comme tous les compléments alimentaires que l’on teste , en général si ça dure 10 jours c’est un exploit!

Il faut savoir que le curcuma a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires naturels, et un effet positif sur les problèmes digestifs et tellement d’autres vertus que ce serait trop long à noter. La question est comment faire pour essayer d’en consommer plus ?

Parallèlement à cette question, depuis que je n’utilise plus de beurre sur mes tartines, et comme le St Hubert même si c’est pas trop mal, c’est pas ma matière grasse préférée, je cherchais aussi une alternative pour les petits déjeuners.

Etant plutôt bec salé, la réponse est venu du livre de Sandra Cabot sur sa cure de régénération du foie, elle préconise de tartiner de l’avocat. C’est certes plus cher que le beurre mais pour moi le petit déjeuner est un repas que j’apprécie beaucoup et je suis prête à y consacrer un demi avocat par jour (qui a aussi des propriétés anti-inflammatoires).

Et un jour j’ai essayé de rajouter sur mon demi avocat écrasé un peu d’huile d’olive , du curcuma, du poivre et du sel de l’Himalaya.

Et c’est à mon goût en tout cas délicieux, je le tartine sur du pain sans gluten ou comme sur la photo du pain de petit d’épeautre ( c’est une céréale qui contient peu de gluten ) que j’achète parfois pour changer de mon pain habituel. Accompagné d’un oeuf a la coque et de fruits de saison , c’est un réel plaisir tous les matins !

Laisser un commentaire